Meilleurs Enclos pour Chiens

Que ce soit en intérieur comme en extérieur, il est intéressant que votre animal domestique se sente en sécurité. Pour cela il y a des solutions que l’on va découvrir tout au long de ce sujet. Je vais à travers cet article vous présenter les Meilleurs enclos pour Chiens. Suivant vos envies ou besoins, il existe différents enclos avec différentes matières, c’est ce que nous allons voir ici.



Qu’est-ce qu’un enclos pour Chiens?

C’est un espace délimité et entouré d’une clôture pour contenir votre chien (source Wikipédia). Il peut être aménagé en intérieur comme en extérieur.

Il est bien sûr équipé d’une porte et c’est un endroit duquel votre chien ne peut pas s’échapper. Votre animal domestique se sentira chez lui et en sécurité.

Vous pourrez partir en toute quiétude en laissant le chien derrière vous, du moins quand votre animal aura compris les bienfaits d’un tel équipement. Il faut bien faire comprendre à votre chien que c’est son chez-soi, qu’il en est responsable et qu’il doit s’y plaire.

Personnellement j’en ai fait la connaissance il y a quelques années et depuis je ne fais qu’en vanter les mérites (cage). L’enclos en question me sert uniquement à son coin dortoir et cela se passe à merveille. Tant au niveau propreté que quiétude.

Les enclos pour chiens ou animaux domestiques peuvent être fabriqués avec différents matériaux. Chaque matériau présente ses avantages et inconvénients. Ils peuvent être faits en métal, en fer, en PVC, en tissu. En fonction de la solidité et de la résistance recherchée on fera son choix.

La différence avec un chenil est que votre enclos peut être temporaire, il n’y a donc pas lieur d’y mettre une niche. Le chenil est différent dans la mesure ou il est appelé à y passer plus de temps, il faut alors prévoir un abri pour le couchage et ainsi être à l’abri des intempéries.


Pourquoi utiliser un Enclos pour Chiens?

Il faut avant tout bien comprendre que l’enclos pour chiens n’est pas un chenil, qu’un chien adulte n’est pas fait pour y résider dedans. Si vous partez pour la journée n’y pensez même pas, cherchez une autre solution.

Surtout si c’est un chiot, il est intéressant de réserver un emplacement où il se sentira en sécurité et vous serez vous-même rassuré. L’enclos évitera des désagréments et protègera votre chien contre les dangers ménagers.

  • L’Éducation d’un jeune chien est une bonne raison d’en faire l’acquisition ne serait ce que pour la propreté, l’empêcher de faire des bêtises quand il est seul et de lui apprendre à gérer son stress.
  • Protéger son chien contre les dangers ménagers qui peuvent être nombreux dans une maison. (Prises électriques, produits ménagers dangereux, alimentation non adaptée à son cas, etc.)
  • Ce sera son chez-lui, il se sentira sécurisé et ce sera toujours mieux et plus grand qu’une simple cage.
  • Bien que pas dangereux à vos yeux, tout le monde n’apprécie pas forcément la proximité d’un chien. Ce peut être une phobie, mais malheureusement à votre échelle, vous n’y pouvez pas grand-chose. Lesdites personnes se sentiront, elles aussi, rassurées et votre animal ne sera pas éloigné de vous.
  • C’est également un bon début pour son éducation en fixant des règles et des limites à ne pas dépasser.
Yaheetech Parc pour Chien 80 L x 60 H cm Enclos Métal pour Chiot Lapin Cochons Inde 8 Panneaux Pliable Petit Rongeur Pet Playpen
  • Matériel : parc pour chiot est en fer recouvert de poudre non toxique avec une texture spéciale, convient à l'intérieur ou à l'extérieur.
  • 8 Panneaux de parc pour chien sont configurés en différentes formes (Octogone: 217 cm (longueur diagonale), Carré: 164,5 x 164,5 cm (LxW), Rectangle: 244,8 x 83,3 cm (LxW)). Dimension pour chaque panneau: 80 x 60 cm.
  • Les tiges de liaison non seulement connectent les panneaux fermement mais aussi sécurisent également le parc en place. Vous pouvez donner plus d'espace pour votre chien en ajoutant des panneaux et connectant par les tiges.
  • L'enclos pour chien a une porte avec une serrure. Les panneaux sont démontés dans une taille plate et compacte pour un rangement et un transport facile.

Comment choisir son Enclos pour Chiens?

Son choix va être à faire en fonctions de différents critères que l’on va développer.

Tout d’abord il y a le lieu à considérer, on n’utilisera pas le même matériau en intérieur et en extérieur.

Un enclos en nylon n’est pas spécialement prévu pour rester en extérieur et il est également plus fragile et destructible. Il a l’avantage d’être plus facilement transportable parce que pliable et est par ailleurs moins onéreux.

L’enclos en métal est plus solide et résistant, plus modulable également suivant les modèles. Par contre, ils sont plus difficilement transportables et plus cher aussi.

Sa taille est à considérer aussi, voir si c’est prévu pour un chien de petite taille, de taille moyenne ou de grande taille. IL est évident que la surface ne sera pas la même. La hauteur est importante aussi, il ne faut pas que le chien puisse en sortir sinon je ne vois pas l’intérêt d’un tel équipement.

La surface est à considérer en fonction des critères cités précédemment (taille). Mais également de l’endroit où l’on souhaite le mettre. Si vous souhaitez alterner avec l’extérieur et l’intérieur, privilégiez le métal, si c’est pour le transporter il faut dans ce cas prendre du nylon.

Un point important est sa facilité ou pas de le monter. Si son emplacement est ponctuel, il vaut mieux privilégier un montage et démontage facile. Dans l’autre cas, il faudra penser à une installation plus adéquate.

MC Star Oxford Enclos Pliable Grand Parc pour Animaux (Chien,Chiots, Chats, Lapins, Cochons d'Inde) pour l'intérieur ou l'extérieur,125 x 125 x 64cm...
  • Grand parc à 8 panneaux pour chiots ou autres petits animaux. Dimensions: env. 125 x 125 x 64 cm (L xlxh). Taille du panneau: env. 64 x 50 cm.
  • Imperméable 600D oxford, robuste, léger et résistant. Airy mesh 360 ° couvert pour prendre facilement soin de vos animaux de compagnie.
  • 2 entrées, 1 auvent en maille avec fermeture à glissière et 2 sacs de rangement pour le chargement de jouets ou de nourriture pour animaux domestiques lorsque vous sortez.
  • Facile à assembler avec le système automatique "pop-up", pliable. Un sac en tissu Oxford pour transporter facilement.

Comment entretenir son Enclos?

C’est bien évidemment une étape à prendre en considération. Il faut un minimum d’hygiène chez nos chers amis à quatre pattes si vous voulez qu’ils restent en forment plus longtemps.

Votre animal passera du temps dans son enclos, autant qu’il y soit agréable d’y vivre. Hormis le fait qu’il faille enlever ses excréments tous les jours, voir plusieurs fois par jour, il faudra penser à le nettoyer, le désinfecter.

En faisant cela, vous allez limiter le développement de ces agents pathogènes. C’est en partie grâce à cette étape que vous allez contrôler efficacement le développement de toute la flore microbienne qui peut s’y trouver.

Dans le cas de désinfectants, privilégier des produits simples et faciles à utiliser avec quand même un large spectre pour être efficace. Il est évident que l’on passera ce produit sur une surface déjà nettoyée ou propre.

C’est à mon avis une étape qui nécessite une attention et vigilance toute particulière de votre part. Ne la bâcler ou négliger pas.


Voici, en fonction du tour d’horizon que l’on vient de voir un choix d’Enclos pour Chiens. À vous d’en faire le meilleur choix pour en tirer le meilleur parti. Pensez bien à l’utilisation que vous souhaitez en faire et tout devrait bien se passer.


Aucun produit trouvé


Voilà, nous avons fait le tour de ce qui peut se dire sur Les Meilleurs Enclos pour Chiens. Le choix vous appartient bien évidemment et faites en un bon usage. Longue vie à votre animal préféré.


Logo Mes Meilleurs Avis

Découvrez les articles de « Mes Meilleurs Avis » sur différentes thématiques