Meilleure Perceuse visseuse sans fil

Qu’est ce qu’une perceuse visseuse ?

La perceuse visseuse est une machine outil bien pratique dans une maison. En tant que bricoleur il est difficile de s’en passer. Une perceuse visseuse a pour but de perforer différents matériaux ou de visser et dévisser des vis. On trouve différentes sorte de perceuse visseuse, à percussion,à fil, à colonne, sur batterie c’est cette dernière que l’on va détailler.

Choisir une perceuse visseuse sur secteur ou batterie ?

Tout dépend en fait des travaux à réaliser, on ne va pas choisir la même perceuse pour percer des murs en béton ou de la pierre et un matériaux plus tendre (brique, plâtre, etc …). Dans le premier cas on privilégie une perceuse filaire plus puissante à une perceuse sur batterie (je ne parle pas là des perforateurs).

Choisir une perceuse visseuse à percussion ou non ?

Inutile dans notre choix de prendre une perceuse à percussion qui est réservé a des travaux de perçage de matériaux durs, dans notre avis, c’est le vissage et perçage de bois ou métal qui nous intéresse. donc aucun intérêt.

Qu’elle puissance choisir ?

Là encore les différents travaux que vous envisagez de faire ont une incidence sur le choix de la puissance nécessaire. Pour percer du bois ou faire du vissage, 12 Volts suffise à votre bonheur.

Qu’elle batterie choisir ?

Si vous utilisez votre perceuse visseuse en priorité pour le vissage, je vous conseille la perceuse avec batterie beaucoup plus pratique, même si une filaire fera l’affaire. L’autonomie de votre perceuse est également important et pour cette raison privilégier des batteries dites “Li-ion”. Ceux sont les plus performantes, on en trouve avec des ampérages différents, ça va de 1,5 Ah (ampère heure) à 3 Ah. En fonction des travaux que vous exécutez, une batterie rechargée aura une durée de 1 à 3 heures. Il va de soit que plus on a besoin de puissance, on aura moins de temps de travail pour la batterie. C’est pour cette raison qu’il est important d’avoir 2 batteries, vous en mettez une en charge pendant que vous travaillez avec l’autre.

Quels accessoires ?

Je vous conseille d’acheter un coffret avec deux batteries fournies pour les raisons que l’on a détaillées précédemment. Un chargeur rapide doté d’un témoin de charge pour savoir quand votre batterie est pleine et surtout savoir si elle charge. Idéalement un interrupteur de charge est un plus.

Comparatif tableau perceuse viseuse sans fil

Teeno Ryobi One Bosch
Chargeur inclus
2 batteries lithium
41 accessoires
Gants professionnel
Tension 21 Volts
Puissance 30 Watts
Corps uniquement
Chargeur à part
Batterie à part
Tension 18 Volts
Puissance
Poids 1,3 kg
Chargeur inclus
2 batteries lithium
39 accessoires
Poids 950 g
Tension 12 Volts
Puissance 12 Watts
On aimeOn aimeOn aime
Visseuse performante
Facile à utiliser et légère
Recharge des batteries rapide
Idéal pour petits travaux
Rapport qualité prix
Bonne viseuse
Puissance correcte
Bonne qualité
Le prix
Modèle compacte et léger
Bonne tenue de la batterie
Très bonne puissance
Indication niveau de la batterie
Bon rapport qualité prix
On aime moinsOn aime moinsOn aime moins
Qualité des accessoires
Qualité moyenne

Batterie et chargeur
pas compris dans le prix
à commander séparément
Qualité des accessoires
joint avec moyen

La perceuse visseuse sans fil sur batterie Teeno PSR 21 V

La perceuse viseuse sans fil sur batterie TEENO PSR 21V+ 2 batteries lithium a un design moderne et séduisant. Elle est légère et performante avec une bonne ergonomie. Sa batterie de 21 Volts a une très bonne autonomie et se recharge rapidement. Pour son prix c’est une acquisition intéressante. N’est pas destiné a de l’usage Pro mais convient parfaitement a un bricoleur.


La perceuse visseuse sans fil sur batterie Ryobi One R18dd3–0

La perceuse visseuse sans fil sur batterie RYOBI One est un outil portatif idéal pour vous accompagner dans vos travaux. Elle est compacte et légère, possède une bonne ergonomie et est facile à tenir en main. Très bien équipé avec son mandrin 13 mm à cliquet. Elle est bien paramétrée pour les utilisations les plus courantes grâce a ses 24 embrayages. Elle possède une boite de vitesse haut débit qui s’échelonne de 500 à 1800 tours/mn. C’est une perceuse visseuse qui tient bien son rôle.


La perceuse visseuse sans fil sur batterie Bosch Professional GSR 12V-15 

La perceuse visseuse sans fil sur batterie Bosch Professional représente un gage de qualité. C’est un concentré de puissance et de maniabilité. Je site la qualité de ses batteries qui peuvent être chargées n’importe quand, peu importe l’état de charge et sans incidence sur les cellules. Elle possède un témoin de charge très pratique. Très bonne prise en main pour le perçage et le vissage même dans des endroits peu pratiques. Grâce à son faible poids, elle permet de travailler plus longtemps. L’éclairage à LED facilite le travail dans les endroits mal éclairés. Les batteries se chargent très rapidement et sont compatibles avec les autres outils de la gamme Bosch.


Mon Avis

Quand on compare ces trois outils, il en ressort clairement qu’il y a des différences de qualité. La perceuse Teeno est un premier prix, elle conviendra parfaitement à un bricoleur qui n’est pas trop exigeant. Elle est capable de faire un travail tout a fait honorable.

La Ryobi est un outil très intéressant, dommage qu’il faille ajouter à la commande le chargeur et la ou les batteries. Cela vient du fait que la gamme possède beaucoup d’outils portatifs qui fonctionnent avec la même batterie, ça ferait doublon. Dans tous les cas c’est un bon choix, un très bon rapport qualité prix.

Vient ensuite ma préférée la Bosch Professional, dans sa catégorie c’est la plus légère et compacte. De ce fait elle permet de travailler plus longtemps sans fatigue, même dans des endroits compliqués. Elle est polyvalente, compacte endurante, la qualité Bosch en somme. C’est vraiment mon coup de coeur et je ne peux que vous la recommander chaudement.