Meilleure Bouilloire

Accessoire électroménager idéal dans la maison pour faire bouillir de l’eau en toute sécurité. Je vais aujourd’hui vous parler et donner mes avis sur la Meilleure Bouilloire afin que vous puissiez faire votre choix.

Découvrez Mes Meilleurs Avis sur les loisirs et le bien-être


Bouilloire Electrique; Quesaco ?

C’est un appareil électroménager de cuisine qui sert à porter un liquide à ébullition. Elle va vous servir à concocter vos boissons chaudes, votre thé et bien d’autres choses.

On distingue différentes sortes de bouilloire, la bouilloire électrique qui dispose de son propre système de chauffage intégré. Les autres ont besoin d’une source externe pour faire chauffer le contenu.

  • Bouilloire traditionnelle: C’est en général un récipient métallique équipé d’une poignée et d’un bec verseur. Leur fonctionnement est simple, on la pose sur une source d’énergie et elle monte en température pour faire bouillir l’eau.
  • Bouilloire à sifflet: Elle fonctionne de la même manière que la traditionnelle avec une différence au niveau du bec verseur. Elle est équipée d’un bouchon sifflet qui va émettre un sifflement lorsque le débit de vapeur est suffisant, ce qui indique que la température est atteinte.
  • Bouilloire électrique: Les plus utilisées actuellement parce que plus récente et pratique. Équipé d’un dispositif automatique d’arrêt lorsque l’eau a atteint sa température. Elle est posée sur un socle pendant le temps de chauffe et se désolidarise par la suite pour servir l’eau.
bouilloires electriques

Comment choisir sa Bouilloire Electrique?

La bouilloire est un équipement électroménager de base que l’on doit retrouver dans toute cuisine. Elle est pratique pour chauffer de l’eau et la faire bouillir afin de préparer son thé, du café soluble, des potages déshydratés et bien d’autres préparations.

Avant de se précipiter sur la première bouilloire venue parce que le prix est intéressant, il vaut mieux réfléchir à quelques points. Même si ce n’est pas l’investissement de l’année il y a des critères à voir pour ne pas le regretter par la suite.

C’est ce que nous allons voir maintenant en se posant les questions suivantes.

Quel type de bouilloire pour quelle utilisation ?

Souhaitez-vous une bouilloire traditionnelle à poser sur une gazinière ou plaque électrique qui fournira l’énergie? Préférez-vous un modèle plus récent et pratique posé sur socle? Voulez-vous un appareil avec un bec siffleur? Utiliserez-vous uniquement la bouilloire pour votre thé ou pour d’autres usage ?

Température réglable

Elle vous offre un confort d’utilisation supérieure aux autres. Vous décidez vous-même de la température de l’eau en fonction de ce que vous voulez faire, c’est un plus.

La contenance de l’appareil

Elle dépend surtout du nombre de personnes qu’il y a dans le foyer ou de la fréquence à laquelle vous buvez du thé ou des boissons chaudes. Sachez tout de même qu’une bouilloire traditionnelle a une capacité plus grande qu’une électrique.

Les matériaux de la bouilloire

Je pense que c’est plus une question de goût ou de design. Je trouve les bouilloires en verre plus design ou plus chiques que les autres. Celles en matières plastiques sont plus résistantes et souvent moins chères. Les bouilloires inox sont à mon avis un bon compromis. Elles allient la solidité et le design à mon goût.

Son design et prix

Au niveau du design c’est difficile de choisir pour vous, chacun ses goûts. Sachez que les tendances sont principalement modernes, vintages ou classiques. Le prix a bien sur de l’importance même si ce n’est pas un effort financier surhumain qu’on vous demande. Faites-vous plaisir et vous ne le regretterez pas.

Pourquoi utiliser une Bouilloire ?

  • Elle a la particularité de chauffer l’eau rapidement ce qui peut vous faire économiser sur votre facture d’électricité.
  • Elle va s’arrêter toute seule lorsque la température de l’eau est atteinte.
  • C’est à mon avis un moyen pratique et sûr de porter à ébullition l’eau sans se soucier de rien et de même la garder à température si on le souhaite (suivant le modèle).
  • C’est simple d’utilisation, vous la remplissez d’eau, vous appuyez sur le bouton on/off et elle se charge du reste.
  • Elle est polyvalente, on peut faire autre chose que chauffer l’eau de son thé avec. On s’en sert pour du café soluble, des potages déshydratés et bien d’autres choses encore.
  • Son prix est accessible à tout le monde, elles sont en général peu onéreuse.

Comment entretenir sa bouilloire ?

Tout dépend de la région dans laquelle vous résidez. Si vous avez du calcaire, détartrer la bouilloire n’a rien d’insurmontable. Il suffit de mettre un mélange de vinaigre blanc avec de l’eau et porter à ébullition, de rincer et le tour est joué. Le fait de détartrer votre bouilloire permet de chauffer l’eau plus rapidement et de prolonger la durée de vie de l’appareil.


deeplee bouilloirebouilloire princessbouilloire tefalaigostar bouilloire

Voilà, avec ces quelques recommandations, je vais vous présenter une sélection de mes meilleurs avis, le choix vous revient bien évidemment, j’espère vous avoir aidé pour votre future acquisition.


Aigostar Adam 30GOM – Bouilloire électrique

bouilloire electrique aigostar

Aigostar Adam 30GOM a un design sympa avec son éclairage à LED. Vous savez quand votre bouilloire est en fonction grâce à l’éclairage. Avec une capacité de 1,7 L et une puissance de 2200 W, cette bouilloire vous permettra de profiter d’inoubliables instants avec votre infusion favorite et une préparation facile. De plus, de par sa taille compacte, elle s’intègrera parfaitement dans votre cuisine. Elle est équipée d’une base rotative à 360° et d’un arrêt automatique. Grâce à sa puissance de 2200 W et après l’avoir remplie d’eau, vous pourrez constater la rapidité avec laquelle vous disposerez de celle-ci à une température parfaite. Contrôlez le niveau d’eau grâce à son indicateur de niveau de la façon la plus facile et pratique.

J’aime
– Puissante et rapide
– Base rotative
– Arrêt automatique
– Très bon rapport qualité prix
J’aime moins
– Capteur de température au niveau de la poignée


C’est une bouilloire électrique intéressante, ne pas s’attendre à des fonctionnalités énormes mais vu le prix c’est justifié. Un bon premier prix à conseiller pour qui ne veut pas de matériel trop sophistiqué.


Russell Hobbs Bouilloire Compacte Adventure

russel hobbs bouilloire electrique

Russel Hobbs Compacte a été élue “meilleure marque pour la maison” sur la catégorie Bouilloires, du Palmarès Capital. *Selon une enquête en ligne réalisée par l’institut d’études Statista auprès d’un panel de 10 000 consommateurs français. Avec son design alliant un impressionnant acier brossé et des touches noires audacieuses, cet appareil embellira votre plan de travail. La bouilloire compacte Adventure offre un design élégant avec des fonctionnalités innovantes, vous aidant à obtenir la boisson chaude parfaite à chaque fois, tout en économisant jusqu’à 66 % d’énergie. Elle est peu encombrante mais dispose quand me d’une capacité de 1 litre. Sa base à 360° permet de la replacer à partir de n’importe quel angle. La bouilloire compacte Adventure permet de faire bouillir l’eau extrêmement rapidement grâce à sa fonction zone d’ébullition rapide. Elle possède un filtre anticalcaire amovible et lavable et son bouton marche/arrêt est avec voyant lumineux.

J’aime
– Filtre anticalcaire
– Compacte
– Puissante et rapide
– Bon rapport qualité prix
J’aime moins
– Cordon d’alimentation un peu court



Une bouilloire compacte au joli design et avec de bonnes fonctionnalités. Un bon choix à mon avis pour des personnes qui désirent un bon matériel à un prix raisonnable.


Aicok 1,7 L Bouilloires Électriques Thermostat Réglable

aicok bouilloire electrique

Aicok 1,7 L est faite pour satisfaire vos besoins au quotidien. C’est une bouilloire de qualité en acier inoxydable qui lui confère un beau design. Elle dispose d’une température réglable avec 6 niveaux de réglages par couleurs. La conception de son ouverture est large ce qui facilite son remplissage et nettoyage. Différente des autres bases en plastique rondes, notre base de puissance est en acier inoxydable, elle est plus durable et facile à nettoyer. La forme carrée rend la bouilloire plus stable lorsque vous travaillez, aucun souci de renversement. La poignée est conçue pour être froide au toucher, elle est ergonomique et large ce qui procure une bonne adhérence. Elle est bien sur équipée d’un arrêt automatique.

J’aime
– Grande ouverture de remplissage
– Qualité de fabrication
– Température réglable
– Chauffe rapidement
J’aime moins
– Niveau de l’eau difficile à voir



Si vous voulez une bouilloire qui soit à la fois élégante et pratique vous serez servi. Son réglage à 6 niveaux de température est vraiment un plus. Je la conseille chaleureusement, c’est un bon investissement.


Logo Mes Meilleurs Avis

Voilà, j’ai fait à mon avis le tour de ce que l’on peut voir pour choisir la Meilleure Bouilloire. Il vous appartient maintenant de faire votre choix avant d’acquérir un accessoire très utile dans la cuisine.