Meilleur Waders

Accessoire indispensable à tout bon pêcheur à la mouche qui se respecte, je vais aujourd’hui vous parlez du Meilleur Waders que l’on trouve sur le net. À mon avis plus pratique qu’une paire de cuissarde je vais passer en revue les critères de sélection. J’espère que cet article va vous aidez à faire le bon choix par la suite.




Qu’est-ce qu’un Waders ?

C’est un compromis entre les cuissardes et une combinaison étanche. Son rôle est de vous garder au sec pendant votre partie de pêche.

Il est particulièrement apprécié par les pêcheurs à la mouche en leur permettant de se positionner dans la rivière ou plan d’eau.

Il n’y a pas que les pêcheurs qui utilisent des Waders, on peut très bien s’en servir au niveau professionnel pour travailler sur les parcs à huitres, moules ou autres produits de la mer. Les chasseurs s’en servent également pour le gibier d’eau, (chasse à la hutte, etc.)

Un Waders de qualité doit être capable d’évacuer la vapeur d’eau d’un côté (transpiration) et lutter contre la pression d’eau extérieur de l’autre.

Comment choisir son Waders ?

Devant la diversité de modèles que vous pouvez trouver, je vais vous donner quelques critères de sélection. Avant toutes choses, il faut comprendre que l’objectif d’un waders est de vous garder au sec.

Se protéger de l’eau extérieure c’est bien mais il ne faut pas que votre transpiration ne devienne un soucis non plus. Donc votre waders doit être capable d’éliminer la vapeur d’eau produite par votre corps et l’eau qui pourrait rentrer de l’extérieur.

On va essayer d’en voir un peu plus clair dans les paragraphes suivants.

Sa matière

Premièrement on peut citer le Waders en caoutchouc (PVC) qui est robuste, imperméable, en général peu onéreux. Il ne nécessite pas beaucoup d’entretien et est facilement réparable. Sa particularité est d’être lourd, pas trop confortable et ne permet pas l’évacuation de la transpiration. Le prix très abordable

Deuxièmement le Waders en néoprène qui lui est résistant, isolant et plus indiqué en période fraiche. On peut l’avoir en version bottes et chaussons, il ne nécessite pas vraiment beaucoup d’entretien. Je le déconseille en période estivale, il n’est pas respirant, relativement fragile (ronces) et ses réparations sont délicates. Prix abordable.

Troisièmement le Waders respirant qui est très apprécié des pêcheurs actifs. Sa particularité est de laisser s’échapper la chaleur de votre corps et de bien vous garder au sec. Très bien adapté aux températures estivales. Il  existe en modèles ” Bottes ” et ” Chaussons “. C’est un Waders des plus confortable et jouit d’une bonne souplesse pour faciliter les mouvements. Il est facile d’entretien, de réparation et a un rapport qualité/prix intéressant.

Indice de respirabilité et d’imperméabilité

L’indice de respirabilité mesure la quantité d’eau de l’intérieur vers l’extérieur. Son unité de mesure est le RET (Résistance Evaporative Transfert). Il mesure la capacité du tissu à laisser s’évaporer la vapeur. (plus elle est basse, mieux c’est).

La mesure MVTR (taux de transmission de la vapeur d’eau) calcule la quantité d’eau (vapeur) que le tissu laisse passer en 24 h. La MVTR s’exprime en gr/m²/24 h. (plus elle est élevée, mieux c’est).

De l’autre côté il mesure la pression à laquelle un vêtement est capable de retenir l’eau (imperméabilité). Là encore plus elle sera élevée mieux ce sera. Pour un Waders il faut un minimum de 16000 mm de résistance.

Bottes ou Chaussons

Vous avez le choix entre des Waders avec bottes intégrées ou alors avec des chaussons.

Les bottes intégrées sont confortables aux pieds et vous gardent au chaud. Par contre vous n’avez pas beaucoup de choix pour la taille. Peut avoir des problèmes d’infiltration à la jointure (combinaison, bottes).

Les chaussons sont mieux adaptés si vous vous déplacez. Ils sont légers et confortables, plus fragiles que le néoprène mais ils nécessitent l’achat de chaussures de wading.

Les options

À comparer également, vous en trouverez avec des poches qui sont bien pratiques pour ranger un peu de matériel.

La genouillère est un des critères à prendre en considération, notamment sur les respirants parce que plus fragiles.

La ceinture est à mon avis très important, elle va contenir l’eau si malencontreusement vous glissez ou tomber dedans. Elle peut s’avérer très utiles dans certaines situations, en principe beaucoup de modèles en sont équipés.

Son prix

Là je ne peux pas me mettre à votre place, mais ne lésiner pas sur le prix de votre Waders. Un article pas cher l’est encore trop si on doit le changer 3 mois plus tard. En surfant sur le net vous devriez trouver votre bonheur, regardez sur cette page je vous ai mis quelques modèles.

Night Cat pêche Waders pour Hommes Femmes Chasse Waders Poitrine avec Bottes imperméable Respirant Crosswater pêche Bavoir Pantalon, 1 Taille Plus...
Kylebooker Nouveau Style Hommes Pêche À La Mouche Bas Stockage Poitrine Waders Abordable Respirant Imperméable Chaussants à la Pêche Wader KB004
Daiwa - Waders Respirant+Bottes 4C XL - WDRB4CXL
Michigan - Waders de pêche avec Ceinture - Nylon/imperméable - Style Camouflage - EU 43
Night Cat
Kylebooker
Daiwa
Michigan
-
-
-
-
Corps en PVC renforcé de nylon
Corps TRICOT imperméable et respirant
Waders respirants 4 couches
Tissu en nylon 79D
Poids ?
Poids 998 g
Poids ?
Poids ?
Couleur verte
Couleur kaki
Couleur marron
Couleur camo
Prix indisponible
87,99 EUR
Prix indisponible
Prix indisponible
Night Cat pêche Waders pour Hommes Femmes Chasse Waders Poitrine avec Bottes imperméable Respirant Crosswater pêche Bavoir Pantalon, 1 Taille Plus...
Night Cat
-
Corps en PVC renforcé de nylon
Poids ?
Couleur verte
Prix indisponible
Kylebooker Nouveau Style Hommes Pêche À La Mouche Bas Stockage Poitrine Waders Abordable Respirant Imperméable Chaussants à la Pêche Wader KB004
Kylebooker
-
Corps TRICOT imperméable et respirant
Poids 998 g
Couleur kaki
87,99 EUR
Daiwa - Waders Respirant+Bottes 4C XL - WDRB4CXL
Daiwa
-
Waders respirants 4 couches
Poids ?
Couleur marron
Prix indisponible
Michigan - Waders de pêche avec Ceinture - Nylon/imperméable - Style Camouflage - EU 43
Michigan
-
Tissu en nylon 79D
Poids ?
Couleur camo
Prix indisponible

Pourquoi s’équiper de Waders ?

Premièrement je pense que c’est avant tout pour vous protéger de la température de l’eau. Même si en période estivale il fait plus chaud, l’eau de la rivière n’est pas des plus chaudes. Surtout si c’est un ruisseau ou rivière de montagne.

On a donc tout intérêt à s’équiper d’un système qui vous protège de l’humidité et de l’eau. C’est ce que fait le Waders. D’autant plus que maintenant on trouve des matériaux imperméables et en même temps respirants.

Suivant le lieu ou votre technique de pêche vous avez le choix entre différents modèles, donc vous avez forcément le Waders qui vous conviendra. Que ce soit en rivière, en mer, en float tube, au niveau professionnel, à la chasse, il y a un modèle fait pour vous.

chasse pêche petites annonces

Comment bien entretenir son Waders ?

Après chaque utilisation, il est important de bien nettoyer son équipement si on veut prolonger sa durée de vie. Il est donc nécessaire de bien enlever les traces de salissures (boues) en le rinçant. Important de bien le sécher des deux côtés par la suite de façon à éviter les moisissures à l’intérieur.

Voilà, mis à part cela je ne vois pas vraiment de grosses difficultés à bien entretenir son Waders. Pour les réparations, le plus compliqué est de repérer la ou les fuites, ensuite il existe un tas de produits pour les réparations.

Réparer un Waders ?

PVC: Rien de bien compliqué, vous repérez la fuite, mettre la colle (aquasure), une rustine et le tour est joué.

Néoprène: Repérez dans un premier temps la fuite, ensuite vous mettez un point de colle néoprène et laisser sécher environ 24 h 00.

Respirant: Pour réparer une fuite sur des Waders respirants, munissez-vous d’un fer à repasser et du kit de réparation, ensuite vous suivez les instructions, rien de bien compliqué là non plus.

Voilà, après ces quelques recommandations, je vais vous présenter une sélection de mes meilleurs avis, le choix vous revient bien évidemment, j’espère vous avoir aidé pour votre future acquisition.


Top 3 de “Mes Meilleurs Avis”


Premier choix

Michigan - Waders de pêche avec Ceinture - 100% Nylon/imperméable - Olive - EU 43
  • Article MICHIGAN original - Le meilleur choix en matière de matériel et accessoires pour la pêche
  • Les waders couleur vert olive de MICHIGAN sont parfaites pour pêcher. Avec leur tissu en nylon 79D et leur bande de protection hermétique et imperméable sur toutes les coutures, elles sont 100 % waterproof, vous pouvez donc tranquillement barboter dans l'eau et faire une belle prise !
  • Bottes antidérapantes de grande qualité en PVC pour un meilleur maintien et un ajustement parfait. Elles empêchent de glisser dans la boue et leur protège-talon est renforcé pour maintenir et protéger le tendon d'Achille.
  • Une meilleure adhérence pour plus de stabilité. Conçues pour durer longtemps, résister aux chocs et à l'huile, on peut dire que MICHIGAN a pensé à tout avec ces fantastiques cuissardes.
J’aime
– Léger et pratique pour se déplacer
– Bottes anti glisse solide
– Bon pour la mer comme la rivière
– Prix très intéressant
J’aime moins
– Un peu fragile




Choix intermédiaire

FISHINGSIR Waders de pêche avec Ceinture - 100% imperméable Nylon et PVC - Salopettes Taille 38 à 46
  • LÉGER : La Salopette haute FISHINGSIR KeepDry à bottes est composée de nylon RUGGED avec un tissu supérieur en deux couches. 35% plus léger que des salopettes en caoutchouc classique, elle se range facilement dans n'importe quel sac à dos et vous garantit d'économiser vos forces lors de vos combats de pêche !
  • 100% ÉTANCHE : Partie supérieure en PVC renforcé par du nylon avec des attaches à bottes étanches et des coutures 100% recouvertes, FISHINGSIR vous garantit une INNOVATION ABORDABLE - Un traitement de Résistance à l'Intrusion de l'Eau empêchera l'eau et les saletés d'entrer dans votre salopette, vous pourrez donc pêcher jour et nuit sans aucun souci.
  • CONNECTE LES GENS : La KeepDry comporte des sangles en H au dos réglables avec des boucles à libération rapide; une poche avant réversible et des cordons de serrage. Et, nous y avons inclut un étui à téléphone 100% ÉTANCHE GRATUIT avec chaque salopette pour protéger vos appareils. Cette salopette en nylon offre un superbe rapport qualité-prix et elle résiste à toutes les situations, même les plus difficiles.
  • POLYVALENT : La salopette de pêche haute FISHINGSIR a été conçue pour vous garder sec et au chaud lors de vos aventures de pêche, votre partie de chasse, votre travail à la ferme ou toute situation ou vous risquez de vous salir. Idéale pour la PÊCHE AU BAR, LA PÊCHE EN BATEAU, LA PÊCHE EN KAYAK, et la PËCHE EN MER. Nous proposons différentes tailles, du 5/38 au 13/46, détails sur les tailles disponibles sur l'image.

J’aime
– Bonne qualité, léger et étanche
– Sac étanche pour téléphone
– Relativement solide
– Bon rapport qualité prix
J’aime moins
– Taille un peu grand




Meilleur choix

SHAKESPEARE Sigma Waders en néoprène avec Semelles à campons Marron Marron Size 11
  • Néoprène : 4 mm
  • Genoux renforcés
  • Grande poche avant
  • Botte résistante avec semelle clouée
J’aime
– Grande poche à l’avant
– Bonne étanchéité et isolation
– Agréable à porter
– Bon rapport qualité prix
J’aime moins
– RAS




CONCLUSION


Logo Mes Meilleurs Avis

Découvrez les articles de “Mes Meilleurs Avis” sur différentes thématiques