Meilleur Système de Dressage pour Chien

Vous venez de faire l’acquisition d’un chiot, il n’en fait qu’à sa tête, il ne vous écoute pas. Pas de panique, le chiot qu’il soit Epagneul Breton ou autre à besoin de se défouler, de découvrir la nature, de courir, bref tout ce qui fait la vie d’un chien. Je vais vous donner mes avis à travers cet article sur 3 colliers de dressage pour chien.

Qu’est ce qu’un Collier de Dressage ?

Tout d’abord il faut comprendre l’utilité d’un collier de dressage. Votre chien doit pouvoir se plier aux règles de la société pour le bien-être de tous. Les codes humains et animalier ne sont pas les mêmes, c’est pour cette raison que votre chien à besoin d’un bon dressage.

Le collier de dressage est un appareil qui va vous permettre de commander ou de donner des ordres à distance. Le collier de dressage est composé d’un émetteur et d’un collier récepteur. Suivant le type ou la marque ils peuvent avoir une portée allant jusqu’à 1500 m. L’ensemble (collier & émetteur) sont en général étanche.

chasse pêche petites annonces

Pourquoi s’équiper d’un Collier de Dressage ?

En principe pour apprendre ou commander un chien on le fait avec sa voix. On y arrive pas toujours, voila pourquoi l’usage d’un autre moyen de dressage est très utile. Ces derniers peuvent remplacer le dressage fait par un professionnel, si ils sont bien utilisés. Entre de mauvaises mains et un mauvais usage du collier, cela est pire.

Le collier de dressage n’est en aucune sorte un outil de torture, ni cruel si on l’utilise intelligemment. On peut donc s’en servir pour le rappel si le chien n’obéit pas.

On peut s’en servir également pour les commandements suivants: Assis, Couché, Apporte en y associant une commande à chaque ordre. Donnez 1 bip pour tel ordre, 2 bips pour un autre, etc….

Pensez à féliciter et récompenser votre animal après chaque ordre exécuté et réalisé correctement (friandises, caresses, félicitations). On appelle également cela le renforcement positif.

Ne perdez pas de vu que mal utilisé, votre chien pourrait aggraver ses mauvaises habitudes. Un conseil si vous n’êtes pas dans de bonnes dispositions pour dresser votre chien pour différentes raisons, reporter la leçon à plus tard.

Comment choisir son Collier de Dressage ?

Avant de bien choisir le meilleur système de dressage de votre chien, il faut se poser quelques questions.

  • Quel poids et taille fait mon chien (cela a une incidence sur la taille et le poids du collier)
  • Le caractère de mon chien (supportera t-il les vibrations, le bip sonore ou les stimulations électrostatiques)
  • Je souhaite corriger quel comportement (fugueur, agressivité, rappel, etc …)
  • Combien de chien je souhaite dresser avec (Plus pour des chasseurs, chien seul en couple en trio …)
  • La distance à son importance également (c’est à dire la portée à laquelle vous pouvez donner des ordres)
  • Le budget que je souhaite mettre (il y en a pour tous les prix avec bien sur des différences de qualités)

Collier de dressage pour chien GLEADING

Meilleur Système de Dressage pour Chien

Le collier de dressage GLEADING est souvent cité en premier par des dresseurs quand il s’agit d’éducation canine. Il faut noter qu’il n’a pas de fonction automatique, on ne peut donc pas l’utiliser si on n’a pas la télécommande.

Le système de dressage est imperméable mais pas insubmersible. Il est équipé de trois modes de fonctionnement. Grande autonomie de batterie (environ 1 semaine), sa portée directe sans obstacle est d’environ 300 m.

Dans le coffret on retrouve: 1 Télécommande rechargeable, 1 Collier (21 – 53 cm), 1 adaptateur secteur, 1 chargeur, 1 notice en Français.

J’aime
– Simple, efficace et pas douloureux
– Bonne autonomie de la batterie
– Télécommande ergonomique et pratique
– Bon rapport qualité prix
J’aime moins
– Pas adapté pour des chiens sensibles (décharge)


Un bon choix pour un premier prix. Les avis et retour de la part des clients semblent satisfaisants. La simplicité et praticité de la télécommande semble plaire. La qualité des matériaux est au RDV. Bon rapport qualité prix


Collier de dressage pour chien LOETAD

Le système de dressage LOETAD est sur et très efficace pour l’entrainement grâce à ses 3 modes de corrections (vibrations, sonnerie, chocs). Sa taille de collier est adaptable pour les petits, moyen et grand chien.

Le LOETAD est étanche à 100%, l’émetteur et le récepteur peuvent être chargés en même temps. Equipé du système Auto-Protection très efficace et sur. 300 mètres de portée, environ 1 semaine de batterie.

Contenu: 1 Collier, 1 Télécommande, 1 Sangle de collier réglable, 1 Adaptateur de chargeur, 1 Cable de chargement, 1 Lanière, 1 Ampoule LED, 4 Manchons en silicone, 4 Connecteurs conducteurs, 1 Manuel utilisateur.

J’aime
– Télécommande bien faite
– Facilité d’utilisation
– Très bonne étanchéité
– Bon rapport qualité/prix
J’aime moins
– Portée un peu juste dès qu’il y a des obstacles


Les retours clients sont plutôt encourageants, pas vraiment de points de critiques. Il est adapté pour pas mal de races de chien, un peu imposant pour des petites races. Un bon niveau de fonctions à ce prix là


Collier de dressage pour chien A+Tainer 

Avec ses 7 niveaux de réglage, le A+ TRAINER est fait pour les chiens au comportement incontrôlable. Il est équipé de deux modes de fonctionnement bien pratiques (Manuel et Automatique). En mode automatique il vous suffira de bien définir les paramètres que vous aurez définis.

Comme mode de correction, nous avons donc les vibrations, la sonnerie et les chocs. Sans obstacle on a environ 730 m de portées, avec obstacle on est à 300 m; Il a également une bonne autonomie de batterie avec une recharge rapide. Il est bien sur étanche.

Contenu du colis: Collier, Télécommande, Récepteur, Cable micro USB, Notice en Français

J’aime
– Bonne qualité des matériaux
– Efficacité et simplicité d’usage
– Très bonne autonomie de la batterie
– Prix très intéressant
J’aime moins
– Un peu trop sensible en mode automatique



Vraiment un très bon collier, de bons retours clients, pas vraiment de défauts signalés. Un bon investissement au vu de son prix pour pouvoir se balader tranquillement avec son animal préféré.


Mes Meilleurs AVIS

On a fait je pense le tour de ce que nous avions à voir concernant les systèmes de dressage pour chien. Ne pas perdre de vue qu’un bon dressage se fait également par “renforcement positif”, plus astreignant certainement mais bien plus valorisant à mon avis. Personnellement c’est celui que j’utilise, ceci dit le “renforcement négatif” est très efficace aussi si il est bien enseigné.