Meilleur Mode de Cuisson Basse Température

Le Mode de Cuisson Basse Température n’est pas uniquement réservé aux grands chefs. Très en vogue, je vais à travers cet article vous montrer que l’on peut facilement cuisiner toutes sortes d’aliments et de viande avec un accessoire de cuisine qu’on appelle l’Omnicuiseur. Après l’acquisition d’un tel four vous ne regarderez plus la cuisine du même oeil.

Découvrez Mes Meilleurs Avis sur La cuisine

Mode de cuisson basse température
Aliments cuits en Mode de Cuisson Basse Température

Cuisson Basse Température; Quesaco ?

La cuisson Basse Température ou “Juste Température” est un mode cuisson qui est destiné à conserver la saveur et structure des aliments. Ce mode de cuisson augmente considérablement le temps de cuisson des aliments tout en gardant leurs qualités gustatives et nutritives. Pour obtenir une telle cuisson, la température ne doit pas dépasser les 100°.

Avantages de la Cuisson Basse Température.

  • Elle ne détruit pas les fibres présents dans les aliments
  • Cela permet de garder vos viandes, poissons, légumes, tendres.
  • Vous ne perdez pas la qualité des vitamines et minéraux.
  • Vous gardez les jus qui ne s’évaporent pas.
  • Moins d’énergies consommées.
  • Pas d’odeurs dans la cuisine.

Etant donné que le temps de cuisson va être rallongé, prenez vos dispositions pour ne pas vous rater et faire patienter vos invités.


L’Omnicuiseur Vitalité 6000 cuisson basse température

Omnicuiseur Vitalité cuisson basse température

L’OMNICUISEUR VITALITE 6000 est un appareil ou plutôt un four tout en un. Vous pourrez cuisiner sainement et à basse température vos viandes, poissons, volailles ainsi que les fruits et légumes. Il est d’une simplicité déconcertante même pour un novice en cuisine. Il remplacera avantageusement toute votre batterie de cuisine et vous fera gagner de la place dans vos placards. Dites vous qu’avec un seul appareil vous allez mijoter, cuisiner, réchauffer, décongeler etc … Vous pourrez faire vos yaourts avec, votre pain également. Par transparence (cocotte) vous suivez la cuisson de vos aliments, en bref vous ne vous en passerez plus. Le Vitalité 6000 est prévu de 2 à 10 personnes, puissance 450 à 1800 Watts, Poids 13,2 hg.


Quels Aliments puis je cuisiner ?

Que ce soit de la viande, du poisson, de la volaille et des légumes, vous pouvez pratiquement tout cuisiner à basse température avec un Omnicuiseur Vitalité.

Vous pouvez également cuisiner les légumineuses (pois chiche, lentilles, haricots, etc …). Les Céréales (blé, riz etc …). Les légumes (choux, carottes, courgettes, asperges, poireaux, etc…) et bien sur les viandes, poissons, volailles ainsi que les fruits, pains, gâteaux grâce au mode de cuisson basse température.

Vous verrez à l’usage et avec l’expérience que vos viandes seront fondantes, les gâteaux moelleux et vos légumes et fruit garderont leurs vitamines et minéraux.

Pourquoi privilégier le Mode de Cuisson Basse Température ?

Pour beaucoup de personnes à notre époque, manger sain est devenu une préoccupation. Choisir des aliments de qualité est déjà un premier pas, mais cela ne sert à rien si en les préparant vous ne conservez pas leurs qualités nutritives.

En privilégiant le mode de cuisson basse température vous maintenez une cuisine saine, savoureuse et variée. Vos aliments seront plus faciles à digérer également et leurs nutriments seront mieux assimilés. Pour cela il faut disposer des bons outils, d’ou l’intérêt de posséder un Omnicuiseur Vitalité.

Avantages de l’Omnicuiseur Vitalité pour la cuisson Basse Température

On peut citer parmi les nombreux avantages que possède l’ Omnicuiseur le fait de conserver toutes les qualités des nutriments et vitamines des aliments.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, c’est que l’on peut cuisiner un menu complet en même temps. Ce qui vous évite d’avoir à gérer un planning de cuisson et comme cela vous pouvez vous libérez pour autre chose.

Au niveau du goût, je pense qu’il n’y a pas de comparaison avec les autres modes de cuisson, c’est vraiment bon.

Vous pourrez faire du vide dans votre cuisine et vous séparez de tous les accessoires encombrants et qui ne vous sont d’aucune utilité. L’Omnicuiseur Vitalité est un appareil tout en un.

A mon avis il est d’une facilité déconcertante pour cuisiner, très facile à utiliser même pour un novice comme moi en cuisine. Très facile à entretenir également, c’est une cocotte que l’on lave.

Il y a plus de mécanique que d’électronique dans l’appareil, ce qui lui donne une durée de vie relativement longue (15 ans). C’est une Fabrication Française.


Omnicuiseur Vitalité
Omnicuiseur Vitalité 6000

Quels Accessoires utiliser pour cuire à Basse Température ?

La méthode de cuisson basse température la plus utilisée est certainement le four. Pour cela il vous faut un four qui fonctionne à merveille, il faut que le thermostat soit précis et que la chaleur soit constante.

On peut également opter pour une cuisson à vapeur douce à l’aide d’un autocuiseur à température automatique. Vous pourrez préparer tous vos légumes, viandes, poissons etc avec cet appareil.

Dans une cocotte, vous pouvez avoir une cuisson à l’étouffée et ainsi bénéficier d’une vapeur constante pour pouvoir bien étuver vos aliments.

La cuisson sous vide est également une façon de cuire à basse température. Bien prendre le soin d’enlever l’air dans les sacs en plastique avant de passer à la cuisson.

Pour finir et c’est mon choix parce que je l’utilise personnellement à la maison, l’Omnicuiseur Vitalité 6000. C’est un four tout en un qui vous étonnera avec la multitude de possibilité que vous avez de bien cuisiner à basse température. Vous disposez lors de l’acquisition de l’Omnicuiseur d’un livre de recettes très simples ou même un novice comme moi est capable de se faire plaisir en cuisinant sainement.


Accessoires Omnicuiseur Vitalité
Accessoires Omnicuiseur Vitalité 6000

Logo Mes Meilleurs Avis

Si vous cherchez un appareil pour cuisiner vos aliments favoris à basse température, je ne peux que vous conseillez chaleureusement l’Omnicuiseur Vitalité. Avec cet appareil vous découvrirez lz joie de cuisiner et de manger sainement.