Meilleur Kit d’Outils de Jardinage

L’hiver va se terminer, nous filons vers les beaux jours, le printemps et l’envie d’embellir ou de travailler son jardin sont là. Je vais à travers cet article vous parlez du Meilleur Kit d’Outils de Jardinage que l’on peut se procurer. Le meilleur choix vous en incombe et je vous souhaite le meilleur pour vos espaces verts.



Qu’est-ce qu’un Kit d’Outils de Jardinage ?

Que ce soit au potager ou au jardin d’agrément, il vous faut utiliser les bons outils pour le bon usage. Dans cette présentation, on va parler davantage des outils manuels plutôt que mécaniques.

Dans un kit, vous pouvez donc trouver des outils pour la préparation du sol avant les semis, le buttage, le sarclage (potager). Mais également de quoi tailler, couper vos massifs (jardins d’ornements).

On peut aussi différentier les outils de jardinage selon qu’ils soient des outils utilisant une énergie humaine ou artificielle (électrique ou thermique notamment), par exemple : tronçonneuse par rapport à scie. (Source Wikipédia)



Quelques outils de Jardinage manuel.

Parmi les nombreux outils de jardinage, je vous en cite quelques-uns. Ceux sont principalement des outils à mains qui servent autant à la taille dans les massifs de plantes qu’à la culture du potager. Il n’y a pas d’ordre de préférence ou priorité, je les cite pêle-mêle comme ils me viennent à l’esprit.

  • Le Sécateur vous sert à tailler, couper les branches mortes de petites sections.
  • La Bêche est un outil multifonction, elle sera un allié idéal pour travailler et entretenir les petites surfaces. On peut s’en servir pour retourner la terre, creuser un trou, enfouir le fumier ou compost. Également utiliser pour récolter ses légumes racines (poireaux).
  • L’Arrosoir est bien utile dans un jardin d’agrément comme au potager surtout en période chaude ou de sécheresse.
  • Le Râteau est idéal pour niveler le sol, enlever les feuilles mortes, affiner la couche supérieure dans le potager et à bien d’autres usages.
  • La Brouette fait partie des indispensables au jardin ne serait ce que pour transporter de la terre, des feuilles mortes, etc.
  • Le Plantoir, un outil idéal pour piquer ou repiquer des jeunes plants ou bulbes. Il peut être en acier ou en bois et de forme conique et pointue.
  • Le Transplantoir, sorte de petite truelle incurvée est bien pratique pour la plantation de légumes en mottes.
  • La Serfouette, très polyvalente va vous servir à sarcler, buter, creuser des sillons, aérer le sol, etc. Se présente avec deux éléments, une langue et un côté fourche.
  • Le Butoir sert à buter vos plants tels que les pommes de terre, les poireaux, les haricots, etc. Il peut également vous servir à creuser un sillon avant plantation.

Voici donc une liste qui n’est pas exhaustive, je viens de vous citer les principaux, évidemment qu’ils en existent bien d’autres encore. Spécifiques à leurs usages, à leurs régions, à leurs besoins, etc.

Promo
YISSVIC Outils de Jardinage 12 Pièces Outils de Jardin avec Sac de Rangement, Arrosoir, Gants de Jardinage
682 Avis
YISSVIC Outils de Jardinage 12 Pièces Outils de Jardin avec Sac de Rangement, Arrosoir, Gants de Jardinage
  • [12 pièces outils de jardinage] l'ensemble comprend 1* sécateur, 1* fourche, 1* sarcloir, 1* binette, 1* transplantoir, 1* pelle, 1* sac de rangement, 1* arrosoir, 1* gants de jardinage, etc
  • [Outil en alliage d'aluminium antirouille] 6 outils de jardin sont en alliage d'aluminium antirouille, solide et léger, durable.
  • [Conception ergonomique] La poignée répond à la conception ergonomique pour réduire la pression sur le poignet et la main, La conception pratique de trou de suspension de poignée rend l'outil facile à stocker.
  • [Sac de rangement pratique] le sac multi-poches est en tissu Oxford 600D, solide et durable, idéal pour ranger différents types d'outils de jardinage.

Pourquoi se servir d’un Kit d’Outils de Jardinage ?

Tout jardinier respectueux de son bien-être à intérêt à faire le bon choix avant d’acheter ses outils de jardinage. Conçus pour effectuer différentes taches dans le jardin, il vaut mieux privilégier des outils professionnels et de qualités.

C’est à mon avis un bon investissement à long terme. Que l’on soit néophyte ou déjà un habitué, le choix d’un outillage professionnel est une priorité. Non seulement il va vous offrir une durée de vie plus longue (outils) mais va également vous facilitez la tache. Cela vous évitera des ennuis tels qu’ampoules, mal de dos, etc.

Ci-dessous je vous donne quelques idées d’outils de jardinage de qualité et fonctionnels. Le bon choix vous revient bien sûr et bon jardinage ainsi qu’une bonne activité physique également.


Comment entretenir ses Outils de Jardinage ?

Commençons par les outils de taille ou coupe. Plus précisément du Sécateur, de la Serpette, la cisaille, etc. Avec un chiffon imbibé d’alcool, vous pouvez débarrasser les outils des traces de sève ou de résine avant qu’elles ne durcissent. Vous désinfecterez par la même la lame d’outil en question et éviterez la propagation des maladies. On peut tout simplement le faire avec de l’eau savonneuse.

L’affutage des lames est important aussi afin de préserver leur côté tranchant. Pour cela vous pouvez utiliser une pierre à aiguiser ou un fusil tout en respectant l’angle d’attaque. (de l’intérieur vers l’extérieur).

Entretenir les manches en bois de vos outils est également utile. Vous pouvez donc enlever toutes les traces de terre, poncer le manche avec un papier abrasif fin et les enduire d’huile de lin pour finir.

Concernant les outils équipés d’axes ou de ressorts, il est important de les lubrifier avec quelques gouttes d’huile de façon à garder toute leur souplesse. Vous éviterez ainsi l’apparition de rouille et leur mauvais fonctionnement.

Il est intéressant de ranger ou d’hiverner vos outils de jardin dans un endroit sec et abrité. Comme certains sont tranchants et dangereux pour les enfants, il est important de les mettre en sécurité.


Nous voilà arriver au terme de cet article, j’espère qu’il vous aura été utile pour faire le choix du Meilleur Kit d’Outils de Jardinage. Je vous souhaite le meilleur et de bons moments passés au potager comme au jardin d’agrément.


Logo Mes Meilleurs Avis

Découvrez les articles de « Mes Meilleurs Avis » sur différentes thématiques