Meilleur Coffre-Fort de Maison

À notre époque, j’ai envie de dire que c’est un ustensile indispensable dans la maison. Pas forcément pour cacher et protéger de l’argent, mais pour mettre en sécurité des objets ou documents auxquels on tient. Je vais vous parler aujourd’hui du Meilleur Coffre-Fort de Maison que vous trouverez en ligne.



Qu’est-ce qu’un Coffre-Fort de Maison ?

Un coffre-fort est un meuble servant à protéger des objets de valeur d’un vol ou d’une destruction accidentelle (dégâts des eaux, incendie, etc). (Source Wikipédia).

De part sa construction, il n’est pas facile à ouvrir, il est fait avec des matériaux résistants, difficiles à fracturer pour dissuader les intrus. Il est conçu pour offrir le moins de prise possible aux outils qui pourraient servir à le forcer.

Il est évidement équipé d’un système de fermeture mécanique ou électronique. Seul le propriétaire est censé connaitre la combinaison d’ouverture du coffre-fort.

Construit avec des matériaux difficilement destructibles, équipés d’une serrure à clé ou à combinaison. Il est à mon avis un objet fiable pour protéger vos biens.


Coffre-Fort de Maison

Histoire du Meilleur Coffre-Fort de Maison

C’est en 1835 que les deux frères Anglais Charles et Jeremiah Chubb reçurent pour leur invention un brevet pour un coffre-fort anti-effraction.

C’est à partir de cette date qu’ils démarrent leur activité de coffres verrouillables avec une serrure afin de protéger la fortune ou l’argent de personnes fortunées.

L’ancêtre des coffres-fort d’aujourd’hui étaient fabriqués en bois renforcés de ferrures et équipés de serrures. Leur vocation n’a pas beaucoup changée.

Ils servaient comme aujourd’hui à mettre en lieu sûr l’argent, les bijoux, les archives, etc …

Un Coffre-Fort de Maison, mais pourquoi ?

Dans l’esprit des gens, il est conçu pour protéger ou cacher de l’argent, des bijoux, des objets de valeurs.Il doit être en mesure de vous protéger contre :

  • Le vol en étant le plus inviolable possible. Peu importe sa taille, on doit pouvoir le cacher ou l’encastrer dans un mur, le fixer au sol. Il peut également être dissimulé dans un objet discret. On en trouve qui ont l’apparence d’un livre, on peut de ce fait le dissimuler dans une bibliothèque.
  • Contre le feu, pour cela il doit être ignifugé de façon à conserver son contenu à l’abri d’un éventuel incendie.
  • Hermétique contre l’eau et la poussière grâce à un joint hermétique qui fera office de barrage à leur intrusion.
  • Protection des données informatiques, pour cela il faut utiliser une armoire ignifuge data homologuée 2 heures S120 DIS.

Pour qui ?

On a tendance à penser aux banques, mais ils ne sont pas les seuls à en posséder. Un professionnel peut être amené à en posséder un pour mettre à l’abri des documents confidentiels.

On en trouve également dans beaucoup de chambres d’hôtels pour y placer des objets ou de l’argent.

De plus en plus de particuliers en possèdent aussi, c’est pour cela que l’on en trouve une multitude pour tous les besoins et moyens.

Quels Types de Coffre-Forts ?

Encastrable

Comme leur nom l’indique, ils sont prévus pour être encastré dans un mur ou au sol. Il est préférable de le prévoir quand on construit.

BURG-WÄCHTER Coffre-fort mural à clé, Point-Safe, 10,3 l, 14,7 kg, PW 3 S, Noir
240 Avis
BURG-WÄCHTER Coffre-fort mural à clé, Point-Safe, 10,3 l, 14,7 kg, PW 3 S, Noir
  • COFFRE-FORT MURAL AVEC SERRURE MÉCANIQUE : Ce coffre-fort est équipé d’une serrure à double panneton. Les bijoux, les documents et les objets de valeur sont rangés en toute sécurité à la maison ou au bureau.
  • PROTECTION DES OBJETS DE VALEUR : Le coffre-fort est composé d’une porte à double paroi et d’un corps à simple paroi. Ainsi, le coffre-fort de bureau ou de maison apporte la garantie que votre argent et autres objets de valeur sont conservés en toute sécurité.
  • COFFRE-FORT ENCASTRABLE POUR MONTAGE MURAL : Le Point-Safe PW 3 S s’encastre solidement dans le mur de manière à ce qu’il ne puisse pas être aisément volé. Comme le corps disparaît complètement dans le mur, ce coffre-fort est très discret et peut facilement être dissimulé derrière un tableau ou un meuble.
  • CONTENU DE LA LIVRAISON ET DIMENSIONS : 1 Coffre-fort mural BURG-WÄCHTER, Point-Safe PW 3 S, Jeu de 2 clés, Dimensions ext. (HxlxP) : 260 x 390 x 195 mm, Matériau : Métal, Couleur : Noir, Volume : 10,3 l, Poids : 14,7 kg

À poser

Idem que le précédent, ils se posent dans un coin de votre logement, ils sont particulièrement lourds de façon à dissuader les éventuels cambrioleurs. On les fixe également à l’aide de bonnes fixations pour empêcher tout vol.

Promo
Amazon Basics Coffre-fort pour domicile, 43 l
21 305 Avis
Amazon Basics Coffre-fort pour domicile, 43 l
  • Coffre-fort pour domicile de 43 litres pour ranger des documents importants, des bijoux et d’autres objets de valeur.
  • Le pavé numérique électronique programmable permet de l’utiliser facilement et en toute sécurité. Clé de secours pour les situations d’urgence.
  • Fabriqué en acier carbone très résistant (porte en acier de calibre 8 et corps en acier de calibre 14). 2 pênes en bord et charnières anti-forçage dissimulées pour une sécurité supérieure.
  • Inclut des orifices de montage pré-percés et du matériel pour une installation au sol et murale.

Choisir le volume de son Coffre-Fort

La réponse, c’est vous qui la connaissez. En fonction de ce que vous voulez y mettre (Documents, Bijoux, Argents, Objets de valeurs, etc …) le volume sera à penser. Pas nécessaire d’en prendre un trop volumineux, il faut penser à le caser !!!

Pensez à son système de verrouillage !

  • Verrouillage à clés qui est le plus connu et classique. Évitez de perdre les clés, ce serait gênant pour l’ouvrir par la suite sachant qu’en principe, c’est réputé inviolable.
  • Le système mixte (Clés + Combinaison) ça apporte une sécurité supplémentaire avec ses deux verrouillages
  • La combinaison Électronique apporte un confort d’utilisation. Il vous suffira de composer le code secret pour ouvrir le coffre-fort, des tiers personnes de confiance peuvent également le détenir. Évite de perdre ou égarer les clés.
  • Le mixte (Verrouillage à clé et Combinaison Électronique) pour ceux qui aiment bien la conjugaison des deux.
  • Système Biométrique, ceux ne sont pas les plus courants, mais quand même intéressant au niveau sécurité puisque ceux sont vos empreintes qui commande l’ouverture. Livré avec une clé de secours. Avec ses parois suffisamment épaisses et blindées, il est pratiquement impossible à percer.

VERROUILLAGE A CLÉS


SYSTÈME A CLÉS & COMBINAISONS


COMBINAISON ÉLECTRONIQUES


VERROUILLAGE A CLÉS & COMBINAISONS ÉLECTRONIQUES


COFFRES-FORTS BIOMÉTRIQUES


Comment et où fixer son Coffre-Fort ?

Il vaut mieux choisir un coin discret et en sécurité qui n’attire pas la convoitise d’un malfaiteur.

Le Coffre-Fort peut être fixé sur un mur au sol dans un meuble ou encastrer. IL y a une multitude de possibilités, à vous d’être inspiré.

Ne lésiné pas sur le choix du matériel de fixation, mettez de la qualité, il faut pour être efficace qu’il soit le plus inviolable possible.

À mon avis la meilleure solution est de l’emmurer parce que vous le renforcer et optimiser sa protection.

Évitez les situations classiques telles que derrière un tableau du salon ou de la chambre. Le fixer dans une armoire n’est pas non plus une solution idéale.

Soyez créatif ou imaginatif et privilégier des endroits de la maison où les voleurs n’auront pas idée d’aller le chercher.

Quelques astuces pour le rendre plus sécurisé est de le placer en hauteur, il sera difficilement plus difficilement accessible. Dans un endroit étroit de façon à gêner le maniement du pied de biche.

Et surtout rappelez-vous que moins il y aura de personnes au courant de la présence d’un Coffre-Fort chez vous, mieux ce sera.

Normes à connaitre avant l’achat d’un coffre-fort

  • N 14450 S1, N 14450 S2 Normes qui concernent le forçage, c’est-à-dire qu’elles concernent autant le système de fermeture que l’armature en général.
  • EN 1047-1 Normes sur la protection contre le feu atteste que le coffre-fort et son contenu sont protégé jusqu’à une température de 1090 degrés.
  • ETL Norme concernant la protection contre l’inondation est la seule qui régit la protection du contenu de votre coffre-fort.
  • EN 1143-1 Norme sur la résistance en général, c’est celle qui regroupe en quelque sorte la résistance d’un coffre de sécurité.

Vous voyez qu’il y a quelques réflexions à faire avant d’acheter le Meilleur Coffre-Fort de Maison. Notamment pour quel usage vous le destinez, pensez à bien l’encastrer ou à le fixer solidement. Le cacher n’est pas mal non plus. Avec toutes ces recommandations, je vous souhaite le meilleur achat et la meilleure sécurité


Logo Mes Meilleurs Avis

Découvrez les articles de « Mes Meilleurs Avis » sur différentes thématiques