Meilleur Chauffe Eau Electrique sous Evier

Pas toujours évident avec l’encombrement que cela prend de mettre un chauffe-eau électrique sous évier dans sa cuisine. Je vais dans cet article vous parler du Meilleur Chauffe Eau Electrique sous Evier que l’on peut trouver sur le net. Je vais vous donner mes meilleurs avis afin de faciliter votre choix

Découvrez Mes Meilleurs Avis sur la cuisine

Chauffe eau électrique
Chauffe eau électrique

Qu’est ce qu’un Chauffe Eau Electrique ?

Le Chauffe-eau est un appareil domestique ou industriel qui sert à chauffer l’eau à l’aide d’une énergie. Cette énergie peut être électrique, gaz (naturel ou B/P), fioul ou énergie solaire. Ils fonctionnent en général avec une résistance chauffante pour les chauffe-eau classiques et avec une mini pompe à chaleur pour les chauffe-eau Thermodynamiques.

On distingue deux genres d’appareils, il y a ceux qui ont une réserve (cumulus) qui diffère suivant les besoins de la maison (10, 15,30 litres et plus), on les appelle les Ballons d’Eau Chaude Sanitaire.

Puis il y a les autres qui fonctionnent à la demande, c’est-à-dire au moment du soutirage, on les appelle Chauffe Eau Instantanée.


Pourquoi s’équiper d’un Chauffe Eau Electrique Sous Evier ?

Si on installe un chauffe-eau électrique sous évier, ce n’est pas pour les besoins de toute la maison ou de l’appartement. Ils sont mis sous évier parce que l’on n’a pas vraiment d’autres possibilités et qu’ils ne vont en principe desservir qu’un point d’eau (évier pour la vaisselle).

Ils sont de ce fait plus petit pour pouvoir être logés dans le meuble sous l’évier et assurer les besoins de la ménagère pour la vaisselle, il ne faut pas s’attendre à tirer de gros volumes d’eau. C’est pour cette raison que l’on met en général des cumulus électriques de 15 litres. Vous pouvez mettre des 30 et 50 litres, mais généralement on sera obligé de les mettre en partie haute dans les éléments de la cuisine vu l’encombrement qu’ils prennent.

On peut aussi privilégier les chauffe-eau instantanés qui fonctionnent uniquement lors du soutirage. Si on veut assurer un bon débit d’eau il faut prévoir un appareil suffisamment puissant en Watts.

Chauffe eau sous évier
Chauffe eau sous évier

Avantages du Chauffe Eau sous Evier

Proche d’un chauffe-eau électrique cumulus de grande taille, le chauffe-eau sous évier se démarque de ce dernier par sa taille et volume. Il est en général de 10 à 15 litres. C’est suffisant pour faire la vaisselle mais insuffisant pour une douche.

Le fait d’avoir un réservoir (10 à 15 L)même de faible quantité assure un meilleur confort en eau chaude sanitaire. Son temps de réchauffage est relativement rapide (compter environ 1/2 heure).

Le chauffe-eau instantané a lui l’avantage d’être peu encombrant (pas de réserve), on peut donc l’installer dans des endroits plus exigus. Il ne nécessite aucun temps de chauffe puisqu’il ne fonctionne que lors du soutirage. Il est de ce fait plus économique que le cumulus (10 & 15 L) par contre il faut qu’il soit suffisamment puissant pour assurer un débit en ECS relativement suffisant. Ils sont par contre plus cher à l’achat.

Au niveau des travaux, la mise en œuvre d’un chauffe-eau instantané est bien plus simple à faire. Il suffit d’une arrivée d’eau et d’une prise électrique. Dans le cas d’un ballon avec cumulus, il faut prévoir la pose d’un groupe de sécurité, ce qui est forcément plus astreignant.


Différents Choix de Chauffe Eau Electrique


ARISTON 3100314 Chauffe-eau électrique 10L

ARISTON 3100314 Chauffe-eau électrique 10 litres

ARISTON 3100314 est un chauffe-eau électrique parfait pour qui souhaite avoir de l’eau chaude rapidement et en volume suffisant pour la vaisselle. De faible encombrement, il se pose très facilement sous un évier. C’est un modèle compact et solide, il ne pèse que 7 kg. Avec sa classe énergétique “A”, vous ne consommerez que très peu ‘électricité. Son montage est très simple et rapide, il suffit d’une arrivée d’eau et d’un branchement électrique pour avoir de l’eau chaude immédiatement. Vous pouvez l’avoir avec des volumes de stockage différents (10, 15, 30 Litres) et également sûr et sous évier.


DAFI DAF73 Chauffe-Eau électrique instantané 7,3 kWh

DAFI DAF73 Chauffe-Eau électrique instantané 7,3 kWh

DAFI DAF73 est un chauffe-eau électrique instantané idéal pour alimenter un point d’eau. Avec sa puissance de 7300 watts, il est capable d’obtenir un débit de 4l/MN à 40° avec une eau rentrante à 15°. Très compact (16 x 9 x 9 cm), il sera aisé de l’installer sous n’importe quel évier. Une arrivée d’eau froide et un raccordement à l’électricité suffise pour le faire fonctionner. Pas besoin d’installer un groupe de sécurité comme pour un cumulus. Consommation réduite en électricité. Le chauffe-eau DAFI nécessite peu d’entretien, ne fuie pas et possède un système anti-tartre.


THERMOR 221074 Chauffe Eau Electrique – 15 litres sous évier

THERMOR 221074 Chauffe Eau Electrique - 15 litres sous évier

THERMOR 221074 est un chauffe-eau d’appoint électrique puissant pour avoir de l’eau chaude immédiatement. Vous pouvez l’avoir avec une capacité de (10, 15, 30 et 50 litres) et une production d’ECS de 65°. Accès direct à la molette de réglage de température. Livré avec détrompeur pour installation sous et sur évier. Anode magnésium avec résistance compensatrice anti-corrosion. La pose d’un groupe de sécurité est obligatoire. En cas de pression élevée du réseau, un réducteur de pression est conseillé afin d’économiser l’eau qui s’échappe du groupe de sécurité.


Logo Mes Meilleurs Avis

Voilà nous avons dégrossi un peu l’univers des chauffe-eau sous évier. Vous devez être en mesure de faire le choix qui s’impose à vous en fonction de vos besoins. Dans cet article il en ressort qu’au niveau de l’installation =, il est bien plus simple de poser un CE instantané. Du point de vue confort, le cumulus est plus performant à mon avis. Je vous laisse libre chois quant à l’acquisition de votre futur Chauffe Eau sous Évier.