Meilleur Avis sur Cave à Vin

Il n’est point nécessaire d’être un Oenophile averti pour conserver son vin. Tout le monde aujourd’hui peut conserver et faire vieillir son vin dans une cave à vin à son domicile. Nous allons passer en détail et donner notre avis sur ce qui se fait et se trouve dans le commerce.

Mes Meilleurs Avis sur la cuisine et son environnement

Carafe à eau filtranteAspirateur de maisonRobots à SmoothiesOmnicuiseur Vitalité

Une Cave à Vin; Quesaco ?

La cave à vin est un endroit ou l’on stocke les vins et alcools en utilisant l’ambiance atmosphérique et tempérée du lieu. Ce peut-être une cave ou armoire à vin que l’on va développer dans cet article.

De façon générale, une cave à vin est souvent enterrée ou semi enterrée et maçonnée. De nos jours on peut tout à fait conserver et faire vieillir son vin dans des caves électriques plus communément appelées “armoire à vin”. Leur rôle est de s’approcher le mieux possible des conditions atmosphérique d’une cave naturelle.

On va voir dans cet article qu’il existe différents styles de caves à vin. On a les caves de vieillissement, de conservation, de service et polyvalente. Nous développerons tout cela au fil de l’article.

Comment choisir sa Cave à Vin ?

Choisir sa cave à vin demande un peu de réflexion, comme il existe différents types de caves il faut bien y réfléchir avant de faire son choix.

Cave à Vin de vieillissement

C’est une bonne alternative pour les gens qui ne disposent pas de place pour faire une cave enterrée. Elle est utilisée pour des vins de garde, c’est à dire des vins qui ne sont pas à leur apogée et qu’on souhaite conserver un certain temps. (entre 1 an et 50 ans).

Ce style de cave permet au vin de vieillir comme dans une cave naturelle. La cave à vin électrique permet d’avoir une température stabilisée, un taux d’hygrométrie stable, d’avoir un air sain, d’être une barrière au UV et d’éviter les vibrations.

Cave à Vin de Conservation

C’est une étape spéciale pour le vin, la cave de conservation est un complément à la cave de vieillissement. Elle est également une étape intermédiaire entre le vieillissement et la cave de service.

Elle est davantage dédiée aux bouteilles qui arrivent à leur apogées et qui nécessitent encore de rester quelques jours ou semaines pour donner toute leurs saveurs.

La cave à vin de conservation reproduit les conditions idéales que l’on trouve dans une bonne d’une cave naturelle. Il y a la cave à vin mono-température et multi-températures qui elle permet d’avoir des températures étagées et d’affiner les bouteilles en fonction des caractéristiques des vins (blanc rouge, rosé …)

VinoCareⓇ Pompe à Vin

Cave à Vin de Service

Elle répond à un besoin des consommateurs et du vin, il n’est pas agréable de servir un vin trop chaud ou trop frais. Chaque vin à sa propre température de dégustation, elle est donc là pour y remédier.

Grâce à leur thermostat très précis, elle seront capable de vous fournir le vin à la température souhaitée et au degré près.

Ce style de cave est à mon avis réservée aux passionnés, aux connaisseurs et professionnels. Elle sert de complément à la cave de vieillissement ou à une cave enterrée naturelle.Elle n’est pas faite pour conserver le vin, ne le laisser donc pas dedans il risquerait de se dégrader.

Cave à Vin Polyvalente

Comme son nom l’indique, elle est polyvalente, elle combine les fonctions des caves que l’on a vues précédemment. (le faire vieillir, le conserver et le servir).

Elle peut-être à deux températures (vieillissement = conservation) et trois températures (vieillissement = conservation = service); De cette manière les vins sont en permanence à leur température optimale de conservation, de vieillissement et de dégustation.

La cave à vin polyvalente fonctionne par étage, en partie basse vous trouverez l’air froid (phénomène naturel) et en partie haute la température est plus élevée. Elle peut-être mono compartiment, la température va s’étager naturellement.

La multi compartiment permet de régler chaque case avec un thermostat différent. On peut résumer cela en disant qu’en partie basse (fraîche) on aura la mise à température pour la dégustation. La partie du milieu sert à conserver le vin. La partie haute sert au vieillissement et au chambrage du vin rouge.

Vacu Vin 09874606 Appareil Concerto pour Retirer L'Air d'Un Bouteille Ouverte

Critères de Choix de sa Cave à Vin

Capacité

On trouve sur le marché toutes sortes de cave à vin et de différents capacités. Je pense que votre choix doit se faire en fonction de ce que vous souhaitez faire avec votre cave.

Si vous achetez une cave pour du vieillissement ou de la conservation il vaut mieux privilégier une cave avec une capacité assez importante (200 à 300 bouteilles). A contrario si vous vous en servez comme cave à vin de mise en service, une petite capacité est suffisante.

Un petit conseil, prévoyez toujours un peu plus grand que prévu, un amateur de vin ne cesse pas d’en acheter.

Matériaux de la Cave à Vin

La cave à vin en bois se rapproche le plus d’une cave traditionnelle, le bois étant un matériaux noble. La cave en bois peut facilement s’intégrer dans une cuisine. Sobre et discrète, on peut facilement l’habiller, on peut y mettre une porte pleine ou vitrée, c’est au choix.

La cuisine étant généralement le lieu de prédilection d’une cave à vin, le passionné aimera montrer sa collection et va privillégier une armoire avec une porte vitrée. En plus de participer au design de la pièce, je trouve agréable au regard une belle collection de bouteilles bien rangées sur les clayettes.

En inox, la cave à vin est aussi performante qu’une cave à vin en bois, elle est également très agréable à regarder et s’intègre bien dans un milieu moderne ou actuel. On peut la trouver avec une porte pleine ou vitrée.Avec une ligne épurée et élégante, vous pourrez trouvez le coloris qui ira parfaitement avec votre intérieur.


KLARSTEIN Cave à vinInventor Vino Cave à Vin Réfrigérée 43LClimadiff CV295 Cave de vieillissement 294 BouteillesKlarstein Falcon Crest

CAVIST 21;Cave à vin 2 zones 21 bouteilles

Cave à vin Dual Zone 21 bouteilles CAVIST21

La Cave à Vin CAVIST 21 est constitué de 2 zones qui vous permettent de conserver vos vins à des températures différentes. S’intègre très bien dans la maison avec son design élégant.

Vous pouvez étalonnez la température des deux zones de 7° à 18° et le contrôler grâce à son affichage digital. Elle est équipé d’un système anti-vibration pour une meilleure conservation du vin.

Equipée d’une vitre teintée, vous pourrez grâce à son éclairage à LED voir vos bouteilles tout en les gardant à l’abri de la lumière et des UV.

J’aime
– Son design épuré
– Sa technologie silencieuse
– Son système anti-vibration
– Très bon rapport qualité prix
J’aime moins
– Pas très adapté pour les bouteilles de champagne


La Cave à Vin CAVIST 21 est dotée d’une technologie de pointe et vous permettra de conserver et déguster vos vins à une température optimale. Son look et design font qu’elle s’intègre facilement dans de nombreux décors, vraiment un bon produit.


WINE CELLAR 28 Cave à vin de service

WINE CELLAR 28 Bouteilles

WINE CELLAR 28 est une cave à vin de service prévue pour 28 bouteilles. Elle est équipée d’un porte en verre tempéré (double vitrage) avec sa poignée intégrée.

Elle est équipée de 6 clayettes en métal pouvant recevoir 4 bouteilles (7 étages). Son éclairage à LED permet une vision optimale des bouteilles. Son système de refroidissement est silencieux et sans vibration.

Affichage électronique de la température. Réglage de 11° à 18°. Dimensions (LxHxP) : 43,2 x 73,9 x 52 cm (incluant la charnière de porte). Poids 6 kg.

J’aime
– Technologie silencieuse
– Système anti-vibration
– Module PELTIER (pas de fluide frigorigène)
– Bon rapport qualité/prix
J’aime moins
– Pas de notice à l’intérieur



Compacte et élégante, s’intègre bien dans une cuisine. Sa technologie PELTIER qui fonctionne avec un système thermoélectrique est un plus par rapport à sec concurrents. (système sans compresseur et fluide frigorigène). Bon rapport qualité prix


La Sommelière CTV177B Cave à vin de vieillissement

La Sommelière Cave à vin de vieillissement

La SOMMELIERE CRV177B cave à vin de vieillissement est leader de son marché en Europe depuis 1995. Vous pourrez sans hésitation conserver vos précieux vins jusqu’à leur apogée.

La cave est équipée d’une porte vitrée traitée anti UV. Elle est équipée d’un filtre à charbon, d’un système anti-vibration, le réglage de la température se situe entre 5° et 20°. Son taux d’hygrométrie est régulé naturellement.

Design soigné et élégant. Son système Hiver permet d’installer la cave dans un endroit qui n’est pas chauffé et d’assurer le maintien en température en cas de chute de celle ci.

J’aime
– Son design épuré et élégant
– Système Hiver
– Qualité des matériaux
– Bon rapport qualité/prix
J’aime moins
– RAS



Vous souhaitez conserver votre vin en toute quiétude, La Sommelière leader Européen depuis 1995 s’en charge. Avec cette cave vous bénéficierez de l’expertise et de son savoir-faire. Avec cette cave vous conserverez vos plus grand vin avec les mêmes conditions que les caves naturelles enterrées.


Mes Meilleurs AVIS

J’espère vous avoir un peu éclairer sur le choix de votre futur cave à vin. A vous de vous posez les bonnes questions. Souhaitez vous une cave de vieillissement de conservation, de service ou alors une cave polyvalente. Combien de bouteilles voulez vous stocker. Tout cela mérite une bonne réflexion avant de faire le bon choix.