Coupe Bordure sans Fil sur Batterie

Qu’est ce qu’un Coupe Bordure

Afin d’entretenir ses allées dans votre jardin, le coupe bordure sans fil s’avère être l’outil indispensable. A moins d’avoir le jardin du château de Versailles à entretenir, un coupe bordure sans fil sur batterie est largement suffisant.

Vous faites plus de travail avec un coupe bordure thermique mais le poids et le bruit sont un inconvénient. Il vaut mieux donc privilégier un outil plus léger et moins bruyant d’où l’intérêt du sans fil avec batterie.

Le coupe bordure sans fil est un outil qui vient en complément de la tondeuse à gazon. Il sert à finaliser la coupe de la pelouse autour des arbustes, arbres, haies, murs, etc. Si votre terrain est assez vaste et si votre source de courant est éloignée il vaut mieux privilégier le coupe bordure sans fil.

Quel type de coupe bordure utilisé ?

On distingue différents type de coupe bordure: Un coupe bordure classique est léger, le moteur est en règle générale en partie basse, il est souvent relié à un fil électrique et se manie facilement d’une main. On l’utilise sur les petits massifs, les haies. Le coupe bordure herbe débroussailleuse est lui différent, il s’utilise pour un autre usage. Son poids est plus élever que le précédent, il faut mettre un harnais pour soulager ses efforts. il est utilisé pour couper l’herbe ou débroussailler le long des fossés, les végétaux de section plus importantes, etc …

Coupe bordure électrique avec batterie

Un coupe bordure électrique filaire est plus léger qu’équipé d’une batterie. Compter environ 500 g à 1kg supplémentaire pour un coupe bordure sur batterie par rapport à un électrique , mais par contre moins lourds qu’un thermique. L’autonomie de la batterie varie en fonction de la qualité et du prix que l’on souhaite mettre dedans. Le temps de charge de la batterie varie de 45 mn à 3 h, c’est à prendre en considération. L’autonomie de la batterie dure entre 30 à 60 mn suivant l’usage que l’on en fait et le modèle que l’on choisit. On trouve des batteries de 18 V et 40 V.

Bobine de fil ou couteaux plastiques

Si on a de l’herbe tendre comme de la pelouse, on privilégie le fil rond, a contrario si c’est plus du débroussaillage il vaut mieux prévoir du fil carré plus robuste. Le fil peut avoir une section de 1 à 3 mm. Certains coupe bordure peuvent être équipé de couteaux, on les destine davantage à du débroussaillage.

Le choix des batteries

  • Lithium-Ion adaptée aux petites surfaces
  • La gamme Lithium-Ion COMPACT pour être utilisées sur plusieurs outils différents
  • Lithium-Ion PRO conçue pour une utilisation intensive (+ pour les pros)

Accessoires et options à utiliser

Quand on parle d’accessoires à utiliser, on pense bien sur à la sécurité. Un casque anti-bruit avec visière ou une paire de lunette est conseillé. Une bonne paire de gants pour lutter contre les vibrations également. Des chaussures ou bottes doivent faire l’affaire. Eviter de travailler en short avec une débroussailleuse ou coupe bordure (risques de projections).

Tableau comparatif coupe bordure sans fil sur batterie

Coupe bordure sans fil sur
batterie GREENWORKS
Coupe bordure sans fil sur
batterie BOSCH
Coupe bordure sans fil
sur batterie,tondeuse,
dresse bordure Black & Decker
Coupe bordure sans fil sur
batterie BLACK & DECKER

J’AIME
Batterie de haute performance
Vitesse variable
Performant, Puissant
Batterie unique pour plusieurs outils
J’AIME
Durée de la lame
Hauteur de la coupe réglable
Livrée avec sa batterie et chargeur
rapide
J’AIME
Novateur
Grande autonomie
2 vitesse de réglage
Roue de guidage
Déroulement du fil automatique
J’AIME
Technologie E-Drive
Variateur de puissance
Peut servir de débroussailleuse
Légèreté et maniabilité

J’AIME MOINS
Batterie vendue séparément
Relativement lourd

J’AIME MOINS
Moteur assez faible
Manque de maniabilité

J’AIME MOINS
Coupe mal la pelouse
Batterie ne tient pas
longtemps
J’AIME MOINS
Consommation rapide du fil

Garantie 2 ansGarantie 2 ansGarantie 2 ans

Le coupe bordure sans fil sur batterie GREENWORKS

Le coupe bordure sans fil sur batterie Greenworks offre une puissance impeccable pour votre jardin. Vous n’avez pas a vous souciez de l’approvisionnement d’essence (thermique) ou de traîner un fil (électrique). Grace à sa puissance variable vous passez des fines herbes aux plus coriaces. Bonne largeur de coupe (25 à 30 cm) pour un travail très correct. Poids supportable 3,1 kg.

Un premier prix avec un bon compromis. Outils qui satisfera bon nombre de jardiniers pas trop exigeant sur le volume de travail a effectué. Rapport qualité prix intéressant.


Le Coupe bordure sans fil sur batterie BOSCH

Le coupe bordure sans fil sur batterie BOSCH est idéal quand on veut une pelouse soignée. Il possède une bonne performance de coupe, son poids est un avantage au niveau de la maniabilité. Il est équipé d’un manche télescopique, c’est un plus. Avec la technologie de la puce Synéon vous avez des performances optimisés et une autonomie de la batterie optimale.

Avec la bonne autonomie de la batterie, sa recharge rapide, sa lame relativement résistante, la qualité de fabrication fait du coupe bordure sans fil sur batterie BOSCH un excellent compromis. Je le recommande vivement.


Le coupe bordure, trois en un BLACK & DECKER STC1820CM

Le coupe bordure BLACK & DECKER STC1820CM est un concept novateur. C’est un outil trois en un, c’est à dire qu’il fait office de coupe bordure, tondeuse et dresse bordure. Il a une grande autonomie de batterie. Son système Eco-turbo avec 2 réglages de vitesse s’adapte en fonction de l’herbe ou de la broussaille que l’on coupe. Sa roue de réglage est bien pratique quand on s’en sert en dresse bordure. Le déroulement automatique du fil est un plus également.

Outil original de par son coté novateur. Idéal pour des surfaces moyennes. Intéressant grâce à la bonne autonomie de sa batterie. Le coté trois en un ne doit pas faire oublier qu’il ne remplace pas une tondeuse spécifique. Un rapport qualité prix tout de même sympa. J’adhère.


Le coupe bordure sans fil sur batterie Black&Decker GLC3630L20-QW

Le coupe bordure sans fil sur batterie Black&Decker GLC3630L20-QW a une vitesse de coupe variable. La technologie E-drive lui permet d”avoir une coupe sans effort grâce à sa transmission bi-étagée. Son Eco-turbo règle la puissance suivant le travail à fournir. Sa batterie 36V est adaptable sur tous les outils Black & Decker équipés de batterie interchangeable.

Avec sa technologie E-drive, son Eco-turbo font que le coupe bordure Black & Decker GLC3630L20-QW est un matériel fort intéressant. Grâce à sa Batterie lithium 2Ah, il permet de faire jusqu’à 3000 mètres de coupe. Son tube télescopique ravira tous les jardinniers. Un très bon produit à mon humble avis.


Mon Avis

On a passé en revue 4 coupes bordures sans fil sur batterie de différente marques. Qu’en ressort-il ? Une première analyse me fait dire que le coupe bordure Black & Decker GLC3630L20-QW offre le meilleur avis. De part ses qualités tant au plan de la qualité du matériel que technologique je le recommande chaudement. J’en fais personnellement mon coup de coeur.