Meilleur Appareil à Gaufres

Envie de vous faire plaisir en savourant une délicieuse gaufre maison. Je vais passer en revue les critères de sélection afin de faciliter votre choix sur le Meilleur Appareil à Gaufres. Appareil qui en même temps sera capable de faire des croques-monsieur.

Découvrez Mes Meilleurs Avis sur les loisirs et le bien-être


gaufriers

Appareil à Gaufres; Quesaco ?

C’est un appareil électroménager destiné à faire des gaufres. Il est composé de deux plaques en revêtement antiadhésif dans lesquelles on verse la pâte avant de la cuire. Les plaques ont un dessin ou sculpture pour donner leur aspect aux gaufres.

L’appareil à gaufres est également polyvalent, on s’en sert pour des croques monsieur, des paninis, il y en a qui font office de grill pour de la viande.

On trouve une multitude de déclinaisons au gaufrier, il peut être tournant, fixe, multifonctions, traditionnel, professionnel, etc.

differents type de gaufrier
Différents types de Gaufriers: Traditionnels, Fixe, Tournant, Multifonctions, Professionnels

Comment choisir son Appareil à Gaufres ?

Avant de faire le choix de son appareil, il faut bien réfléchir à l’utilisation qu’on va lui donner. Va t’on l’utilisé à usage domestique ou professionnel. Il paraît évident que ce ne sera pas le même modèle qu’il faudra choisir. Devant la multitude de modèles et fonctions, je vais vous donner les principaux critères à privilégier pour ne pas se tromper.

Appareil à Gaufres ou Multifonctions ?

Vous avez peut-être envie de faire autre chose que des gaufres, pas d’importance choisissez un appareil multifonction. Prenez un appareil qui sera capable de faire des paninis, des croques monsieur voir de griller de la viande. À vous de voir.

Son Énergie !

On peut choisir un appareil alimenté avec du gaz ou de l’électricité. Dans notre cas ou l’on va l’utiliser à usage domestique, il va de soi que l’énergie à privilégier est l’électricité, ce sera bien plus simple à l’utilisation.

Sa Puissance

Elle est bien évidemment à prendre en considération, plus votre appareil a de puissance et plus votre temps de cuisson diminue. Entre 600 et 1400 watts c’est raisonnable pour un appareil ménager.

Son Système d’ouverture

L’idéal est d’avoir un système tournant pour une répartition uniforme et rapide de la pâte. Un système d’ouverture à 180° offre également le même confort. Un appareil avec une ouverture à 90° (la plupart) pour un usage domestique fait bien évidemment l’affaire et sont en règle générale moins onéreux à l’achat.

Le Nombre et les Formes des Gaufres

Cela peut être intéressant de s’y pencher si vous êtes nombreux à table. Les formes ont leur intérêts aussi pour les enfants. Au minimum prenez un gaufrier avec 2 plaques sachant qu’il en existe avec 4 plaques. Au-dessus de 4 plaques on est déjà dans du matériel professionnel.

Le Thermostat

Il serait dommage de se priver d’un thermostat de dernière génération. Certains appareils ont juste un voyant pour voir si l’appareil est sous tension ou pas. Je préfère un thermostat plus sophistiqué qui va pouvoir vous assurer une meilleure maitrise de la cuisson. Vous aurez ainsi la possibilité d’avoir des gaufres dorées, cuites à point, à peine croustillantes, etc.

Autres Critères de Choix

Il y a bien d’autres critères de choix qui à mon avis ont une moindre importance mais peuvent quand même vous influencer. Je parle du design par exemple, de la couleur, avoir ou pas des pieds antidérapants, la facilité de nettoyage et bien sur le prix.

Je pense qu’avec ces critères vous pouvez déjà vous faire une idée de ce qui vous conviendrait. Vous devez être en mesure de faire le bon choix et de déjà rêver aux bonnes dégustations de gaufres ou autres préparations savoureuses.

Pourquoi acheter un appareil à Gaufres ?

Rien de bien compliqué que de faire une pâte pour des gaufres. Vous trouverez des tas d’idées de recette en tapant dans un moteur de recherche.

L’avantage d’avoir son propre appareil est comme on l’a vu plus haut est de faire soi-même sa recette qui sera forcément plus savoureuse que certaines gaufres au goût insipide que l’on trouve dans le commerce.

En prenant un appareil multifonctions vous n’êtes pas limitées à ce seul usage. Vous avez la possibilité de vous en servir comme on l’a vu pour d’autres préparations.

En plus d’être facile à réaliser (la pâte), il ne faut pas être un spécialiste en cuisine pour faire les gaufres, vos enfants seront en mesure de les faire eux-mêmes. Cela sert donc d’atelier ludique.

Comment entretenir votre appareil à Gaufres ?

Entretenir son appareil à gaufres est important, n’oubliez pas que c’est un accessoire alimentaire. Si vous voulez éviter les odeurs rances et que vos gaufres gardent un excellent goût il est préférable de bien nettoyer son appareil après chaque usage.

Les plaques de la majorité des gaufriers passent au lave-vaisselle. Pour ce qui est de l’appareil en lui-même, un chiffon doux ou un essuie tout ménager doit faire l’affaire pour enlever les résidus de pâtes.

Précautions à prendre

Éviter tout ustensiles métalliques pour nettoyer le gaufrier (couteau, fourchette, etc) de même n’employer pas d’éponge abrasive pour le nettoyage. Assurez-vous que l’appareil soit débrancher avant de démarrer et qu’il soit bien froid.


Domo DO-9047W GaufrierAigostar Rubik 30JVUTefal SW853D12

Voilà, avec ces quelques recommandations, je vais vous présenter une sélection de mes meilleurs avis, le choix vous revient bien évidemment, j’espère vous avoir aidé pour votre future acquisition.


KotiCidsin Appareil à Croque Monsieur 3 en 1

KotiCidsin Appareil à Croque Monsieur

KotiCidsin est un appareil polyvalent et multifonctions. Vous pourrez aussi bien faire des gaufres, des paninis et même griller de la viande. Tout cela grâce à ses trois plaques antiadhésives et interchangeables qui vous permettent de diversifier les préparations. Qui plus est, avec sa puissance de 750 watts, vous monterez vite en température pour cuire vos aliments. Son thermostat sûr, fiable et de haute précision est capable de vous maintenir une température constante entre 160 et 200° pendant tout le temps que dure la cuisson. Ses plaques antiadhésives sont recouvertes de téflon et sont d’une facilité d’entretien, passant même au lave-vaisselle. Vous pouvez faire confiance à KotiCidsin qui vous assure une garantie de 3 ans.

J’aime
– Facile, pratique et polyvalent
– Plaques inyerchangeables rapidement
– Voyant de température
– Prix intéressant
J’aime moins
– Temps de cuisson des gaufres un peu long



Dans l’ensemble, l’appareil reçoit de bons avis et retour, on lui reproche son temps de cuisson des gaufres un peu long. Sinon pour le prix c’est un bon investissement.


Tefal King Size Gaufrier 4 en 1 Noir/Inox gaufré

gaufrier tefal

Tefal King Size appareil 4 en 1 est un appareil polyvalent parfait pour réaliser de gaufres, des paninis, des croques monsieur mais également des grillades. Avec une puissance de 1200 watts vous obtenez des résultats savoureux et moelleux pour toutes vos préparations. Il est équipé d’un set de plaques antiadhésives faciles à entretenir, lavable au lave-vaisselle. Les plaques sont facilement interchangeables grâce au bouton d’éjection situé sur le côté. Afin d’obtenir une répartition idéale de la pâte, vous avez une poignée tournante pour faciliter la chose. Un thermostat réglable est présent pour obtenir la bonne température des préparations. La poignée est rétractable ce qui facilite le rangement. Une garantie de deux ans accompagne l’appareil.

J’aime
– Sa polyvalence
– La qualité de ses matériaux
– Son ergonomie et sa puissance
– Un prix intéressant pour un tel produit
J’aime moins
– Manque une minuterie



Un bon gaufrier a n’en pas douter, côté croque monsieur et paninis les avis sont partagés. À ce prix et au vu de la notoriété de la marque je pense que c’est quand même un bon produit et investissement.


Lagrange 019422 Gaufrier Premium Gaufres

gaufrier lagrange

Lagrange 019422 est un appareil électroménager de haut de gamme, qui plus est “Made in France”. Avec sa sélection électronique du degré de cuisson et brunissage vous ne pouvez pas louper vos gaufres. La technicité va jusqu’à vous permettre de sélectionner la couleur de la gaufre en ajustant la température du gaufrier !! L’appareil est réversible sur son socle pour une meilleure répartition de la pâte. Ses plaques en fonte d’aluminium vous donne une excellente répartition de la chaleur pour un meilleur résultat. Un jeu de plaque est fourni avec l’appareil pour différentes préparations et formes (mini-donuts /mini bagels, 8 mini-gaufres, gaufres cœur, plaques panini / grill viande). Puissance 1200 watts. Garantie fabricant de 2 ans.

J’aime
– Haute technicité
– Variétés des plaques
– Degré de finition du brunissage
– Son design et son ergonomie
J’aime moins
– Son prix qui n’en n’est pas vraiment un



Je pense que c’est un des tout meilleur gaufrier que l’on trouve sur le net. Il a une technicité impressionnante et en plus “Made in France“, un peu de chauvinisme n’est pas pour me déplaire. Il obtient de bons retours et avis clients. Son prix peut piquer un peu mais ne perdez pas de vue que vous investissez pour un moment avec un tel produit. Je le recommande chaleureusement.


Logo Mes Meilleurs Avis

Voilà, je pense avoir donner mes meilleurs avis concernant le choix du Meilleur Appareil à Gaufres. Il vous appartient maintenant de prendre la meilleure décision. Je vous souhaite le meilleur et de merveilleuses gaufres et croque monsieur.